· 

Partir 3 mois? Hum. Pas sûr.

Si vous êtes habitué de partir 2 ou 3 semaines, il est tout à fait normal de vous inquiéter (un peu!) avant d'opter pour un séjour de 3 mois.

 

Qu'est-ce qu'on va faire à Mijas pueblo pendant 3 mois chéri/chérie? 

 

Rassurez-vous. On se crée une routine active mais relax. On la remplit au gré de nos envies. On bouge, on s'exclame, on se régale, et on se surprend même à apprendre un peu d'espagnol. 

 

Voici une quinzaine d'idées pour vous inspirer:

 

1. S'offrir la dolce vita sur une terrasse

Il y a de multiples restaurants où s'attabler pour déguster 2-3 tapas à deux tout en prenant un drink léger: un jus d'orange frais, un tinto de verano, une cana (prononcez cagna), un café glacé, etc... Chacune des journées offre son occasion. Vous aurez vos favoris du matin, de l'après-midi et du soir. =)

 

2. Visiter des musées, emprunter des livres à la bibliothèque 

Allant des miniatures à Picasso, le pueblo propose une belle diversité de musées malgré sa petite taille! 

 

3. Suivre un cours ou aller au gym

Côté culture, il y a les cours à l'université populaire (musique, art, langues). Il est aussi possible d'apprendre l'espagnol et d'améliorer son anglais à 2 écoles de langues ou en participant à des rencontres d'échanges linguistiques.

 

Pour ajouter du bien-être à votre séjour, un studio de yoga situé à quelques pas de l'appartement offre des cours bilingues plusieurs fois par semaine. Quant aux amateurs de gym, sachez qu'une salle d'entrainement se trouve sur Avenida de Mexico, près de l'école de langue Sunshine.

 

4. Découvrir les sentiers de randonnée 

La montagne est accessible en quelques minutes de marche. De là, on peut emprunter différents sentiers de niveaux faciles et intermédiaires. Partez bien chaussés et apportez vos gourdes, nous vous prêtons les bâtons de rando.

 

5. Assister aux spectacles en plein air ou aux soirées festives de Chema's 

Tout l'été, des spectacles diversifiés sont présentés en soirée. Musique traditionnelle, vieux succès vintage, spectacle de magie, etc. Il y en a pour tous les goûts, et c'est gratuit!

 

Des spectacles de flamenco (ou autres) ont lieu chaque mercredi avant-midi toute l'année, un marché d'artisans s'installe ensuite sur la grande place.

 

En toute saison, ne manquez pas les soirées souper-spectacle de Chema's. C'est un classique!

 

6. Prendre part aux diverses festivités 

Les Espagnols ont le sens de la fête. Que ce soit pour souligner une fête religieuse ou pour profiter d'un festival populaire, toutes les occasions sont bonnes pour déployer les tentes et offrir des prestations variées. En septembre, la fête de la Vigen de la pena occupe une place importante au calendrier. 

 

7. Se permettre une visite guidée 

Dans le village, elles ont lieu en tuk-tuk électrique. Il y a aussi les irrésistibles balades en calèche tirées par des chevaux robustes ou les ânes emblématiques (bon pour les enfants mais quand même utilisés par des adultes...).

 

8. Se balader à travers le village

Osez explorer chacune des rues du village, vous y trouverez des façades absolument charmantes et des coups d'oeil à ravir selon le lieu et la luminosité du moment. Et ouvrez l'oeil, il y a La ruta de selfie. Oui oui! Une route de selfie à travers le village. Même Nutella s'en est servi pour une pub.

 

9. Déjeuner à la boulangerie

Ma préférée, c'est chez Maria! Les locaux y prennent la tostada à la tomate et huile d'olive. À essayer! Sinon, les croissants, chocolatines et viennoiseries fraîchement sorties du four vous mettront en appétit, c'est certain.

 

10. Sillonner le jardin botanique 

En longeant la muraille, la vue est sublime. L'heure qui précède le coucher de soleil ajoute un brin de romantisme avec les couleurs qui passent du doré aux teintes de roses, oranges et rouges. Le jour, parfois des musiciens nous surprennent au pied d'un arbre.

 

11. Travailler ses (petits) muscles en plein air

Certainement le plus beau gym du village! Les appareils sont en nombre restreints, mais ils suffisent à faire bouger lorsque l'air est encore frais les matins d'été ou les après-midis d'hiver. Pour plus d'intensité, il y a le vélo ou l'escalade en rappel, quoique l'équipement n'est pas fourni.

 

12. Magasiner

Que ce soit pour le plaisir ou par nécessité (ça arrive!), il est possible de visiter des boutiques de toutes sortes. Vous pouvez voyager léger, il y a de quoi remplir vos valises ;) 

 

13. Cuisiner

Rien n'est banal. Surtout quand on est passé au marché ou à la poissonnerie pour remplir le panier d'osier avec quelques denrées fraîches. 

 

14. Se baigner à la plage

Mijas est en montagne... il n'y a pas de plage, mais elles sont à proximité! Et on en dénombre  p l u s i e u r s .

La plage de Fuengirola est une option facile qui plait toujours, mais il y a aussi celle de Torremolinos, de La Cala ou de Marbella. Chacune a ses avantages. Il faut les visiter pour trouver sa préférée.

 

Sachez-le: en voiture, il y a énormément de choix! (Psitt: plusieurs offrent le wifi.)

 

15. Partir pour la journée... ou plus.

Louez une voiture, et partez à l'aventure dans la région! Par exemple, rendez-vous luncher à Frigiliana. C'est si joli! Si vous êtes en manque d'idées, consultez la page des incontournables ou passez au centre info-touriste du pueblo. Il y a tant d'endroits pittoresques à découvrir et de sites à visiter!

 

Voilà. Il y a de quoi vous divertir, vous garder en forme et vous remplir la panse. Il ne manque que votre grain de sel pour que la magie opère! Vous verrez que 3 mois, c'est loin d'être long.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Renée (vendredi, 26 août 2022 08:15)

    J’aimerais en savoir plus au sujet des soupers spectacle Chemas
    Si j’ai bien compris c’est à Mijas pueblo? L’endroit où l’on arrive en autobus et qu’il y a plein de magasin et des marocains …