Des attraits à ne pas manquer!

Explorez le village

Le charme millénaire de Mijas Pueblo

Prenez le temps de parcourir chacune des petites rues de cet adorable village blanc pour vous imprégner de son histoire. 

 

Vous craquerez pour les maisons typiques arborant des façades fleuries, pour les boutiques invitantes, les restaurants avec terrasse, les musées insolites, la vue à couper le souffle, les deux irrésistibles chocolateries, les habitants sympathiques et plus encore!

 

 

Entre-nous :

Les meilleurs churros en ville se trouvent à notre porte! Récompensez-vous. ;)

 

Le marchand d’amandes sucrées — à l’œuvre près de l’Iglesia de la Virgen de la peña — vous attirera d’abord par l’odeur agréable, mais vous verra à nouveau par gourmandise! 

Possibilité de visiter Mijas à dos d'âne ou en calèche
Les ânes de Mijas

Explorez la région

Excursions d'un jour

  • Descendre à la mer ne prend qu’une quinzaine de minutes. On y accède en voiture ou mieux encore, avec l’autobus de Fuengirola qui circule aux 20 minutes. 

 

  • Faites une randonnée pédestre. Il y a plusieurs possibilités. Par exemple, rendez-vous jusqu’à la petite chapelle blanche ou parcourez la promenade de 7 km à partir de La Cala de Mijas. (C'est une promenade beaucoup plus « nature » que celles de Fuengirola ou Marbella. C'est notre préférée!            
  • Les sentiers sont bien balisés dans la montagne. Pour plus d'options, téléchargez l'application AllTrails.

 

  • Allez jouer au golf, la région déborde de terrains. Le grand Mijas en compte 20!  Informez-vous!

 

  • Offrez-vous une virée à Malaga en train. Vous évitez ainsi le casse-tête des stationnements. Sur place, explorez la vieille ville à pied ou à vélo ou découvrez davantage la ville en prenant le bus touristique ou en visitant les musées. L’histoire est fascinante! 

 

  • Laissez-vous surprendre par les récifs de El Torcal. Deux sentiers mais un seul et même Wow! Plusieurs photos en vue.

 

  • Suivez les traces du roi et osez défier les hauteurs! El caminito del Rey est une promenade stupéfiante mais sécuritaire, plutôt facile et accessible aux enfants dès l’âge de 8 ans.

 

NOTE : Réservez vos billets (longtemps d’avance) sur leur site web et soyez à l’heure pour votre départ.

 

  • Laissez-vous surprendre par la grotte de Nerja, elle est impressionnante! Après votre visite, rendez-vous à la plage ou dirigez-vous vers le centre-ville pour y voir la fameuse promenade Balcon de Europa.

 

  • Marchez contre le vent ou surfez ! Si vous êtes fan de vent, une visite à Tarifa s’impose! Le spectacle des surfeurs ou des kiters est captivant. De plus, le centre historique est fort joli et les tapas de El Francès ou les beignets au chocolat de la boulangerie feront partie de vos plus délicieux souvenirs.
Un sentier mène à la chapelle.
Un sentier bien balisé mène à la chapelle ou même, jusqu'à Benalmadena pueblo, 18 km plus loin.
Jadis un fond de mer, maintenant un paysage à photographier.
El Torcal
Passerelle reliant les 2 côtés de la falaises.
Caminito del rey: une balade inimaginable!
Des vagues déferlantes qui enchantent un surfer.
À Tarifa, même les vagues sont décoiffées par le vent!

Ça vaut le détour!

Excursions 24-48 ou72 heures

 

L’Andalousie déborde de villes magnifiques, romantiques et riches en histoire. Grenade, Séville, Ronda, Cordoue sont des coups de cœur.

 

Un peu plus loin, Tolède mérite aussi une petite escapade. Son ambiance médiévale nous transporte dans un monde totalement fascinant!

 

Si l'envie d'une petite folie vous prend, sautez dans le TGV pour un week-end culturel à Madrid ou une virée gourmande à San Sébastian. Inoubliable!

 

Entre-nous :

Si vous allez à Grenade, ne manquez pas l’Alcazaba (ci-contre)! Au retour, faites un petit détour vers Guadix, ce village de maison troglodytes; certains villageois vous permettent d’entrer dans leur demeure en échange de quelques euros!

 

Si vous allez à Tolède, offrez-vous visite privée (en français) avec l'agence www.toledoguide.net et pour un maximum de dépaysement, pensez à réserver votre hébergement dans l'ancien quartier Juif de la ville.

 

ASTUCE : 

À Grenade, pour visiter l’Alcazaba, achetez votre billet sur le web — plutôt longtemps à l’avance que dernière minute — afin d’éviter la déception une fois sur place puisque les places sont limitées.

 

Respectez l’heure choisie. Surtout, arrivez à l’avance question de vous garer sans stresser et de vous orienter sur le site.

 

En cas de retard, vous pourriez être refusés.

 

L'Alcazaba de Granada.
Une visite fabuleuse à Granada